Alliance Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Alliance Gaïa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une bonne toile

Aller en bas 
+2
Scipion3000
Bou_Bou
6 participants
AuteurMessage
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:14

G.A.I.A, un forum tout beau pour se culturer et se changer les idées Question Exclamation

P'tit cinéphile en herbe, je vais souvent me désaltérer l'esprit à coup de salles osbcures et de toiles blanches. Je crée ce topic pour que tout lemonde puisse partager ses goûts, critiques, coup de coeur ou coup de gueule sur ce qu'il a vu récemment ou y'a dix ans.

Pour ma part, je vous propose un p'tit résumé et mon avis. Les avis dans lesquels n'est pas dévoilés la fin du film sont les bien venus (merci au critiques Télérama et autres qui ne peuvent s'empêcher, parfois, de tout raconter). en plus, on est mercredi, jour hebdomadaire de sortie des films !

Récemment, je suis allé voir 2 films (la semaine dernière).

Taxidermie
Film hongrois, film choque de Cannes 2006. Il retrace des moments de la vie d'une même famille (grand-père, père et fils). A travers ces trois générations, le réalisateur s'intéresse au sexe, à l'estomac et à l'immortalité. Interdit au moins de 16 ans, ce film dure 1h30 et le spectateur en prend plein la tronche !! Si vous n'aimez pas la vue de la bidoche, les orgies de bouffes ou les fantasmes sexuels douteux, n'y allez pas (Bon, vous allez me dire :" Qui aime ce genre de trucs ?"). J'y suis allé avec ma copine, elle a détesté, trouvé ça malsain et bien dégeulasse. Mon point de vue est un peu différent. Je ne saurai vous dire si j'ai aimé ou pas. C'était une curiosité. Le réalisateur filme ces êtres deshumanisés et pousse l'absurde jusqu'à son paroxysme. Néanmoins, aux vues de ce qui se passe de nos jours, ne filmerait-il pas là simplement l'humanité ?

Little Miss SUNSHINE
Peut-être en avez-vous entendus parler...L'histoire d'une famille américanie, part en Californie pour le concours de beauté miniMiss qui s'intitule "Little Miss Sunshine". Dans un vieux combi Volswagen (façon hippie), la famille emmène leur petite fille de 7 ans à ce concours. Dès le début, le ton : oncle suicidaire, grand-père sniffant de la coke, grand-frère en pleine crise d'ado et c...
Rélaisés par deux inconnus, ce film indépendant venu outre-atlantique ne rend pas hommage au rêve américain. il est émouvant, drôle. Les personnages sont attachants. Je vous le conseille tous vivement. La salle était pleine, les gens ont applaudi. Et ça fait bien plaisir car ce n'est pas une super-production !

A bientot pour de nouvelles critiques cinés. Maintenant, à vos claviers et contez nous vos émotions filmiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scipion3000
Admin
Admin
Scipion3000


Nombre de messages : 556
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:58

cheers cheers Très bien cette nouvelle rubrique !

Je voulais aller voir Little Miss Sunshine et peut-être que ça encouragera mon homme à aller le voir avec moi.

Autre film très très intéressant à voir et très très bien fait : Thank You For Smoking. Acteurs excellents, dialogues bien tournés et très belles images.

P.S : On a de très bons membres dans cette alliance qui ne pensent qu'à enrichir notre culture vinicole et cinématographique. Encore ! Encore ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://allygaia.forum2jeux.com
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: nouvelle toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 26 Sep - 9:57

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'aller voir Thank You for Smoking. Pour les nicotinomanes de la taverne qui essaient d'arrêter de fumer !!

Très bon film. Mais tout d'abord, je résume un ch'touille : le héros, divorcé, a un jeune fils. Il est lobbyiste (ou un truc dans ce gout là). C'est un pro de la communication, un tchatcheur. Il est porte-parole de BigTabacco. En gros, son métier est de convaincre les gens de fumer (ou de ne pas être non-fumeur ou anti-tabac). Je vous laisse imagniner la suite.
Politiquement incorrect. Il y a quelques mois, nous avons eu droit à Lord of War, film ou Nicolas cage était un vendeur d'armes. Ici, c'est la faucheuse Nicotine, et elle tue beaucoup plus que l'arme à feu. Le héros est cynique. Quelles sont les raisons qui le poussent à faire ça ? Comme peut-il se comporter d'un point de vue morale ? Est-il un bon père ? Bah...vous le serez en allant voir se film !!

En espérant vous donnez goût à aller au cinoch, j'vous souhaite une bonne journée à tous !!

P.S : si quelqu'un a eu des échos du film Avida, je serai content de savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 26 Sep - 11:15

bah, je pense qu'on va aller voir ma super ex ce soir avec UMAAAAA!
mais je n'ai jamais eu besion d'être poussé pour aller au ciné, ça a même été mon métier à un moment ;-)
p.s: oui, il est lobbyiste dans "thk u for smoking" aaron eckart, bien vu
Revenir en haut Aller en bas
redskull
flooder in progress
flooder in progress
redskull


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 26 Sep - 14:13

Hier j'ai vu Je vais bien ne tant fais pas. Au début je n'y suis allé que parce que la fille sur l'affiche etait tres jolie! puis j'ai decouvert un film tres émouvant et tres sensible! Mention spéciale a Mélanie Laurent et a Kad pour leur justesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeJeu 12 Oct - 15:32

Le Vent se lève de Ken Loach. ce merveilleux film sur la guerre d'indépendance en Irlande mérite sa palme d'or.
C'est l'histoire de deux frères s'engageant dans un groupe armée pour résister aux anglais et les bouter hors de leur terre. Le cadet s'apprêtait à faire une carrière de médecin à Londres (je crois) et décide en fin de compte de rester en Irlande. film poignant, parfois violent, très émouvant (pour preuve, hier, deux de mes coloc ont versé leur larme).zimonex Sad
Lors du palmarès, à cannes, le lendemain des prix, la presse anglaise n'a quasiment pas parlé de ce film (sachant que le réalisateur est anglais). Il est vrai que Ken Loach a toujours été très critique envers son propre pays (films saciaux et c...)
-> Film à voir !
Revenir en haut Aller en bas
DrachHelmut
puppy flooder
puppy flooder
DrachHelmut


Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:13

Bou_Bou a écrit:
Le Vent se lève de Ken Loach. ce merveilleux film sur la guerre d'indépendance en Irlande mérite sa palme d'or. [...]
-> Film à voir !

Je plussoie ! Arrow +1 ^^

Pour ma part, je suis allé voir Transylvania, film de Tony Gatlif (Gadjo Dilo, Exils, Lacho Drom) avec Asia Aregento et Amira Casar (entre autres). Zingerina (Asia A.) a rencontré un transylvanien (roumain de Transylvanie donc ^^') en France avec lequel elle a vécu une histoire d'amour passionée. Un jour, Milan disparait, expulsé pour absence de papiers. Zingerina décide de partir en Roumanie avec son amie Marie pour le retrouver.

Loin de se limiter à cette histoire de base, le film se transforme en sorte de road movie à travers la Roumanie et à travers les saisons. Beaucoup de facettes sont abordées : la musique, la pauvreté, les tzignanes, la religion, les traditions, le bonheur de vivre presque sans rien, sans attaches. Le tout enrobé de la musique de Tony Gatlif collant toujours à l'ambiance du moment.

Film fabuleux --> A voir !
Revenir en haut Aller en bas
max
Admin
Admin
max


Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : Bordeaux...au sec
Date d'inscription : 25/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:03

DrachHelmut a écrit:

Loin de se limiter à cette histoire de base, le film se transforme en sorte de road movie à travers la Roumanie et à travers les saisons. Beaucoup de facettes sont abordées : la musique, la pauvreté, les tzignanes, la religion, les traditions, le bonheur de vivre presque sans rien, sans attaches. Le tout enrobé de la musique de Tony Gatlif collant toujours à l'ambiance du moment.

Film fabuleux --> A voir !
Encore un Gatliff quoi!!!!! chenaill
Revenir en haut Aller en bas
http://eprouvette-barbichu.over-blog.com
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:27

non, non, ne sors pas, tu as raison: tous les gatlif se ressemblent. Si durs avait joué aussi dans celui-là et qu'il y avait eu une rétrospective tony gatlif au ciné au même moment, tu peux être sûr que tu n'aurais pas besoin de regarder le numéro de salle, tu tomberais sur le même film à chaque fois scarymov
Revenir en haut Aller en bas
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMer 25 Oct - 2:27

Bonjour tout le monde (ou plutot bonsoir).

Dans Paris, film français avec Romain Duris et Louis Garrel, deux frères dont l'ainé (Romain Duris) fait une dépression et revient chez son père à Paris après une vague tentative de suicide. Des personnages se croisent. Père et mère, paraissant impuissants, petit frère rigolard. Bon...pour ma part, j'ai bien aimé. Quelqu'un m'a dit que ce film est un clin d'oeil aux bons vieux films français de la nouvelle vague (Truffaut, Godard tout ça...). Connaissant, mais n'ayant pas eu l'occasion d'en voir, je ne peux pas dire. Comme il fait des études dans le ciné, je lui fais confiance.

Les fragments d'Antonin, film sur la guerre 14-18. Je l'ai vu ce soir même en avant-première (eh eh eh Laughing ). A travers, les malades dus aux chocs (psychologiques), nous faisons des flash-back sur l'histoire d'Antonin. Il n'a l'air de ne souvenir de rien, sauf quelques signes, des sons, des images lui rapellent cette guerre. On parcourt donc son histoire. Je ne prétends pas être nul en histoire, et j'ai pourtant appris des trucs. De bons acteurs, une bonne musique (j'ai craqué sur les gnossiennes de Satie).

Aller, bonne future toile à tous.

P.S : attention, dans un mois, des films vont tomber à la pelle. J'ai la chance de faire parti du jury éudiant du Festival Internationnal du Film d'Histoire de Pessac. Neufs films en compétition vont passer en avant-première et un jury composé de 7 étudiants de Bordeaux vont décerner un prix. C'est un truc assez connu et sérieux et c'est vraiment une chance pour moi de participer à ça. Ca va être énorme ! Et je vais essayer d'en faire profiter tout le monde (sans tout vous raconter des films quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:50

Le Dahlia Noir Attention, polar noir qui se déroule pendant les années 50 dans la cité des anges (Los Angeles, L.A pour les intimes). Clopes au bec, bonne vieille voiture, musique jazz et une nana, découpée au niveau du tronc, les lèvres fendues jusqu'au oreilles, violentées et c ... Deux flics, anciens boxeurs, omnubilés par cet horrible meurtre. Je vous laisse la suite.
Ce film est tiré du roman de James Ellroy, 1er roman de sa quadrulogie de Los Angeles (dont L.A Confidential qui a été aussi fait en film) . Le livre est énorme (petit fan de J.Ellroy, je l'ai lu 2 fois et puis j'en ai lu aussi pleins d'autres !!). Ceux qui aiment bien Brian de Palma devrait aimé. Le film se laisse bien regarder. Les critiques diront que le film est asceptisé. Je suis d'accord, le livre est bien mieux et bien plus noir (les descriptions ne font aucun détour quand il s'agit de décrire les meurtres, et il utilise à souhait le langage argo). Pour ceux qui ne connaissent pas le bouquin, le film reste bien. A vous de voir...

P.S : Betty Short (celle qu'est morte) alias "le dahlia noir" a réellement existé. J.Ellroy s'est inspiré de ce fait d'hiver pour en faire ce bouquin. Jusqu'à ce jour, il me semble que l'affaire reste non résolue. Mais il me semble qu'un ancien flic de L.A s'est replongé dans l'affaire et "aurait" (tout est à prendre au conditionnel bien sur) résolu l'affaire. Il en a sorti d'ailleurs un bouquin il y a 1 ou 2 ans de ça.
Revenir en haut Aller en bas
max
Admin
Admin
max


Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : Bordeaux...au sec
Date d'inscription : 25/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:26

oui et meme que la mere de ellroy pourrait etre le dalhia noir. par contre on m a donné un avis contraire au tien: pour un fan d'ellroy le film est nul. catégorique. Je suis egalement un grand fande cet ecrivain. Je l'ai connu par la trilogie LHopkins... et le rest est venu apres, je ne saurais dire l'ouvrage qui m'a le plus plu peut etre killer on the road.

PS je t'oublie pas pour le pinuche t'inquietes....
Revenir en haut Aller en bas
http://eprouvette-barbichu.over-blog.com
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:25

fan d'Ellroy aussi, même s'il est néo-nazi: mais j'irai quand même voir le film car c'est mia kirshner qui joue short^^.
Revenir en haut Aller en bas
max
Admin
Admin
max


Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : Bordeaux...au sec
Date d'inscription : 25/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:37

ou la tu t'avances un peu la quand meme. Il est moins reac que dantec quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
http://eprouvette-barbichu.over-blog.com
redskull
flooder in progress
flooder in progress
redskull


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 24/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:56

Je n'ai jamais lu un bouquin de Elroy (mais je sais deja quoi mettre sur ma lettre au Papa noel! lol! ) mais je trouve le film plutot mauvais et surtout le scenar qui est allambiqué et rien n'est expliqué!
On ne voit jamais les personnages secondaires dont il est question et c'est un beau bordel!
Je passe sur la qualité du jeu de Josh Arnet car sinon je vais m'enerver!
Heureusement que j'ai la carte ugc pour aller voir un film comme ca!

Par contre allez voir "Le labyrinthe de Pan"!!
Revenir en haut Aller en bas
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:41

Prête-moi ta main est très bien.
Sinon, demain, c'est Borat et Le Prestige!
semaine d'après, les beaux yeux d'Eva dans le nouveau bond^^.

Par contre Max, je ne m'avance pas quand je dis qu'Ellroy est néo-nazi, il l'a reconnu il y a quelques années, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il décrit les communautés de "couleur" de la façon dont il le fait et qu'il fait toujours des policiers assez violents (je suis aussi allé à un masterclass d'Ellroy il y a quelques années, et la ressemblance avec le petit autrichien est troublante quand on le voyait de près)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion3000
Admin
Admin
Scipion3000


Nombre de messages : 556
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2006

Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:47

Je confirme killer on the road est excellent. Je suis restée scotchée du début à la fin devant mon livre.

J'ai lu le dahlia noir et je n'ai pas envie de voir le film. Je ne trouve pas le casting très bon. J'aurais plutôt vu scarlett dans le rôle de la nana qui se prend pour le dahlia et hilary swank dans celui de kate. Mia ne correspond pas du tout l'idée que je me fais du dahlia. Et puis les hommes, même si je les adore, ils ne vont pas non plus avec leur rôle.... enfin c'est tout le problème d'adaptations ciné.

Allez voir prête-moi ta main, c'est mignon, et y a 2-3 trucs à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://allygaia.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Une bonne toile Empty
MessageSujet: Re: Une bonne toile   Une bonne toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gaïa :: Communau-Terre :: La Taverne-
Sauter vers: