Alliance Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de l'Alliance Gaïa
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un geste noble...

Aller en bas 
+3
golux
Bou_Bou
Polichinelle
7 participants
AuteurMessage
Polichinelle
baby flooder
baby flooder
Polichinelle


Nombre de messages : 44
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:15

Bien le bonjour, chers voisins! cheers

Hé oui, sous ce salut radieux sunny , se cache un vrai plaisir. Je m'explique.

Ma première intervention sur votre forum était un peu tendue, car le contexte n'était pas très... sain (?)
Enfin, bref, le problème a été résolu de bonne entente entre les intéressés et j'en suis fort aise.

Mais celle qui motive ce post est le geste qu'a eu Anand envers un collègue IRL qui, à force de me voir cliquer sur des terrains hexagonaux et monter des petites maisons, s'est lui aussi laissé prendre dans le bourbier travianesque.
Le hic pour ce collègue, c'est qu'il a fait la connaissance d'Anand de la moins bonne façon, glaive à la main. Au point où, dégoûté, il était à deux doigts de satelliser son compte...
Le hasard, faisant bien les choses, j'ai croisé ce collègue avant hier et lui ai demandé où il en était avec ses villages et il m'a exposé la situation.
Alors, j'ai contacté Anand et Wargloup à qui j'ai exposé mon problème. Tous deux ont répondu et je les en remercie.
Cependant, c'est le troisième post d'Anand qui m'a redonné un peu confiance, vu la "faune" de joueurs que ce jeu draine : de l'abruti cavernicole fini au plus noble des joueurs. A chacun de savoir où il se situe. scratch

Anand fait partie de cette tranche de joueurs qui a une tête et qui s'en sert. Tant mieux!
Il a eu un geste de fair-play qui devrait être un exemple pour tout ceux dont la seule justification est "c'est le jeu"...

Travian est certes un jeu où l'on peut "cogner" mais on peut aussi s'arrêter. Et le fait qu'Anand ait pris le temps de regarder la situation et qu'il y apporte une solution sur une simple requète personnelle (et ne dépendant pas de l'alliance que je représente) , me rend... F***ING HAPPY!!!

Et parce que ce geste me rend F...machin depuis hier (mon collègue aussi, d'ailleurs...), et bien, je voulais juste le partager avec vous.

Alors, MERCI!

Du coup, j'en viens à vous demander les clés d'une ambassade car je souhaite venir discuter de temps à autres avec des gens tels qu'il y a dans cette alliance.

Au passage, je salue Bou_bou, mon meilleur acheteur... et un des plus aimables aussi. En plus, nous avons un truc pas souvent vu sur le jeu : un pacte amical. Smile

A bientôt, j'espère.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bou_Bou
puppy flooder
puppy flooder
Bou_Bou


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Bordeaux - Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:51

Yooouuhhoouuuuu !!!

Hello l'ami !! cheers cheers

Bienvenue sur le forum !! ça nous permettra de tailler le bout de gras et de se boire un p'tit coup tchin .

Ah Ah, Poli jocolor , c'est un mec bien et diplomate.

Apelcuh' !!!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
golux
baby flooder
baby flooder
golux


Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 22/11/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:35

Salut à vous, nobles membres de gaia. Je viens donc avec Polichinelle, notre diplomate (euh, pas toujours) ouvrir le dialogue entre nos deux peuples. Je vois qu'à l'inverse d'un autre peuple que je ne citerai pas, on fait table rase du passé. Cela me réjouit et je participerai bien volontiers à une table de négociation.
Revenir en haut Aller en bas
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:29

bon, j'ai pas trop le temps avec mon nouveau taf ajouté à ma société en ce moment, war, tu peux le faire toi ou tu n'es plus admin?
Sinon, qui c'est le peuple qu'il ne faut pas citer? des potes à nous ou l'inverse???
Revenir en haut Aller en bas
golux
baby flooder
baby flooder
golux


Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 22/11/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:54

Non ce n'est pas des potes à vous. C'est une vieille histoire qui quelquefois revient à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Wargloup
flooder in progress
flooder in progress



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:23

dr faust a écrit:
bon, j'ai pas trop le temps avec mon nouveau taf ajouté à ma société en ce moment, war, tu peux le faire toi ou tu n'es plus admin?

je vais essayer de le faire. canaille
Revenir en haut Aller en bas
Wargloup
flooder in progress
flooder in progress



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:48

Voilà Poly, vous avez maintenant une ambassade toute neuve.
A toi l'honneur de venir y poster le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
max
Admin
Admin
max


Nombre de messages : 707
Age : 46
Localisation : Bordeaux...au sec
Date d'inscription : 25/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:31

il est vraiment trop fort ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://eprouvette-barbichu.over-blog.com
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:24

wargloup a 2 cerveaux, 4 bras et 2....: il peut tout faire!
quant à vos vieux ennemis golux, espérons que ça ne soit pas ceux à qui je pense, et qui vous ont pris pas mal de villages d'où beaaaaaucoup d'échanges sur leur forum que je squatte régulièrement car en pacte perso officiel ou officieux avec bon nombre d'entre eux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wargloup
flooder in progress
flooder in progress



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeVen 24 Nov - 11:38

dr faust a écrit:
wargloup a 2 cerveaux, 4 bras et 2...
Bien sûr que j'ai deux ...
Comme tout le monde. Tu n'as pas deux ..., toi ?
J'ai surtout une énnnnorrmmmmme ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
krashi
flooder in progress
flooder in progress
krashi


Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 25/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:35

dr faust a écrit:
quant à vos vieux ennemis golux, espérons que ça ne soit pas ceux à qui je pense, et qui vous ont pris pas mal de villages d'où beaaaaaucoup d'échanges sur leur forum que je squatte régulièrement car en pacte perso officiel ou officieux avec bon nombre d'entre eux^^.

Peut être pourrions nous en parler dans leur ambassade caril me semble que par ici c'est plublique ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
dr faust
Admin
Admin
dr faust


Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : Paris 19è....snif
Date d'inscription : 23/08/2006

Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:12

non, c'est aussi en public chez ceux dont je parle, et tout le monde avait donc accès aux infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un geste noble... Empty
MessageSujet: Re: Un geste noble...   Un geste noble... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste noble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Gaïa :: Communau-Terre :: Autorisations spéciales-
Sauter vers: